• La grande lessive 27 mars 2014 : j'ai rêvé de...

    Cette année, nous décidons de participer à la grande lessive (nous y avions déjà participé en 2011 ou 2012 sur le thème du corps). Le thème : "J'ai rêvé de ..."

    Lecture de tous les livres racontant des rêves que j'ai pu trouver . Travail plus en particulier sur Marcel le rêveur , les rêves de Milo ...

    J'ai trouvé un tas de documents fort bien faits sur le site :" 1, 2, 3 dans ma classe à moi"

    Nous avons ainsi réalisé des" attrapeurs de rêves" ou encore des capteurs de rêves... (album Misha et le capteur de rêves) ... Travail de patience pour passer les fils de laine dans les encoches sans trop serrer pour ne pas que le rond se déforme, pour enfiler perles et plumes... Le résultat est très sympa !

    La grande lessive 27 mars 2014 : j'ai rêvé de...

    La grande lessive 27 mars 2014 : j'ai rêvé de...

    Le modèle vient de ... je ne sais plus où sur Internet , il n'y avait pas d'explications, juste des dessins mais impossible de retrouver ce soir !!! 

    Je l'ai fait avec 2 ronds en carton évidés . Sur l'un d'eux, 8 encoches pour passer les fils comme une toile d'araignées. L'autre rond est collé sur le premier pour consolider et cacher les fils ! 

     


    Tags Tags : ,