-
Encore une activité proposée , où GS et CP trouvent leur compte
(à gauche GS, à droite CP , travaux en cours...)
-
Vu sur le net sur l'excellent blog "la classe de Mélusine" dans mes liens, l'idée m'a plu, alors, hop, on en a réalisé chacun une (redécoré à ma sauce, photo de l'enfant tout en haut, chiffres à replacer en ordre (et hop, un peu de maths, en prime !)
-
Cette année, projet cuisine avec ma classe et réalisation d'un livre de toutes les recettes que nous aurons réalisées
Bien entendu, il y a la photo de l'enfant à la place de visage !
-
Dans le cadre des APC, je suis seule à l'école à devoir les mettre en oeuvre car ma collègue, directrice est exemptée de ce travail.
Pour que cela soit un moment agréable pour tous, je prends les enfants par groupe de 4 et je leur propose des jeux de société. "TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CHAT", MEMORY, DOMINO, NUMERANIMO, "LE SOUS' TRACTEUR "...
De temps en temps, je les prends par 2 et leur propose des jeux pédagogiques sur l'ordinateur (ZOUM, LECTHEME...)
-
Cette année, avec la maîtresse de CP, nous avons décidé de décloisonner dès le début de l'année. Nous décloisonnons donc le mardi de 14h15 à 15h00 (heure de récré des CP , comme ça, nous pouvons déborder un peu si besoin ). Aurélie propose des expériences (sur le goût en 1ère période, en électricité en 2ème période, après on verra ...), moi je propose des activités en arts plastiques avec l'aide de Corinne, "mon" atsem pendant toute l'année scolaire, et avec moi, des jeux de société en 1ère période (car je trouve que les CP ne jouent plus assez !), des chants en anglais et en 2ème période, de l'informatique 1ère initiation.
Voici une des activités proposées en arts palstiques avec GS et CP mélangés :
Il s'agit de tracer au crayon à papier 3 formes (blocs logiques),sur une feuille 20x20 cm, puis de tracer des lignes serrées aux feutres en "sautant" au dessus de l'obstacle. Long à faire mais le résultat est sympa, je trouve !