• Liaison GS CP : décloisonnement

    Cette année, avec la maîtresse de CP, nous avons décidé de décloisonner dès le début de l'année. Nous décloisonnons donc le mardi de 14h15 à 15h00 (heure de récré des CP , comme ça, nous pouvons déborder un peu si besoin ). Aurélie propose des expériences (sur le goût en 1ère période, en électricité en 2ème période, après on verra ...), moi je propose des activités en arts plastiques avec l'aide de Corinne, "mon" atsem pendant toute l'année scolaire, et avec moi, des jeux de société en 1ère période (car je trouve que les CP ne jouent plus assez !), des chants en anglais et en 2ème période, de l'informatique 1ère initiation. 

    Voici une des activités proposées en arts palstiques avec GS et CP mélangés :

    Liaison GS CP : décloisonnement

    Liaison GS CP : décloisonnement

    Liaison GS CP : décloisonnement

    Il s'agit de tracer au crayon à papier 3 formes (blocs logiques),sur une feuille 20x20 cm, puis de tracer des lignes serrées aux feutres en "sautant" au dessus de l'obstacle. Long à faire mais le résultat est sympa, je trouve !

     


    Tags Tags : , ,